Communiqué de presse
Beoga et Libow lancent leur première offre commune d’installation photovoltaïque en autoconsommation collective.

La start-up montpelliéraine Beoga, propose une solution innovante dans le cadre des communautés énergétiques en autoconsommation collective pour favoriser le déploiement d'énergies renouvelables à un meilleur coût. Créée en octobre 2019, elle déploie un écosystème à destination des communautés énergétiques comprenant une offre d’accompagnement à la création et une solution technologique pour leur optimisation. Une solution qu’elle opère et expérimente sur la commune de Le Cailar (30) avec son pilote Smart Lou Quila, officiellement lancé le 26 mars 2021. Son objectif est de rendre les communautés énergétiques simples et performantes afin de faciliter leur déploiement et d’accélérer la transition écologique.

Le partenaire de Beoga pour la pose des équipements est l’entreprise Libow, basée à Montpellier et Béziers, qui a pour activité la commercialisation et la pose d’installations photovoltaïques auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels La société artisanale a déjà installé les systèmes photovoltaïques, batteries et borne de recharge bidirectionnelle du pilote de Beoga.

Beoga et Libow proposent désormais une offre commerciale pour tous les futurs membres désireux de rejoindre cette première communauté. Cette offre propose un prix attractif pour les membres qui souhaiteraient rejoindre la communauté énergétique et comprend les équipements de production, de stockage et la solution technologique de Beoga. L’offre se veut adaptée à chaque type de membre potentiel souhaitant rejoindre la communauté et est associée à une étude démontrant l’intérêt commercial de l’autoconsommation collective. En effet l’achat et l’installation groupés d’équipements combinés aux systèmes de pilotage collectif permettent une réduction de coûts à l’investissement et à l’usage.

Cette offre a déjà été proposée aux 15 premiers membres potentiels, pour une capacité totale de 32 kWc.

Beoga présentera un démonstrateur de sa solution de gestion de l’autoconsommation collective sur le salon Vivatech.

À propos de Beoga

La start-up Beoga, issue du projet baptisé ReTC.io récompensé à Singapour en 2018, est actuellement incubée au BIC de Montpellier et à Ionis 361. Beoga a obtenu les labels « Greentech Innovation » par le Ministère de la Transition Écologique et DERBI par le pôle de compétitivité éponyme. Elle a rejoint l’accélérateur Cleantech Booster fin 2020 et a récemment été finaliste du concours les Inn’ovations organisé en région Occitanie. Elle avait déjà été primée aux trophées Energaia en 2019.

À propos de Libow

Libow, créée en 2018, est spécialisée dans l’installation des systèmes photovoltaïques complets pour les particuliers et les professionnels. L’entreprise a son siège implanté à Castelnau-Le-Lez près de Montpellier avec une antenne à Béziers. Libow intervient pour tout projet d’installation solaire en autoconsommation ou en site isolé, ainsi que pour tous types de dépannages photovoltaïques. Ses valeurs sont basées sur la transparence, le prix juste et le travail de qualité. Elle a réalisé plus de 400 chantiers dans le Gard, l’Hérault et l’Aude.

 

CONTACT

Nous contacter

Pour postuler à Beoga, remplissez le formulaire ci-joint : Formulaire de candidature 

Pour tout autre demande :

LinkedIn

@Beoga_fr

04 67 81 03 68

Cap Omega
Rond Point Benjamin Franklin,

34000 Montpellier

fr_FRFrench